Les trucs à papy

Restauration d'un Mobylette "chaudron" AV89

Bonjour,

 

J'avais envie d'une Mobylette aussi mythique que la bleue.... mais pour trouver une AV 89 avec une fourche à balanciers, sans y laisser la peau des fesses ou faire le bonheur des spéculateurs de plus en plus nombreus, hélas, c'est très difficile...

 

 

 

A premiére vue, elle semble potable.... mais regardez de plus prés...

 

 

 

 

Alors il me fallait faire quelque chose, mais ne désirant pas une mise à neuf totale, je voulais lui laisser un semblant de patine, pas simple parfois..

 

Je démonte ..

 

 

 

 

 

Peinture chaudron ancien ( plus foncé) , différent des dernières sorties...

Peinture de pro, passée au pistolet dans mon garage..

 

 

 

Ensuite vernissage : j'ai dû attendre les beaux jours pour des questions d'humidité et de température .

 

 

 

Je suis trés fier de mon taf, j'ai voulu une peinture "satinée" et j'ai laissé les petites "pignes"  de ses années passées...

 

 

 

 

 

 

 

 



08/09/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres