Les trucs à papy

Mon jardin !

J'avais 5 ans lorsque mon pére en 1950 m'emmenait dans le jardin potager à Mulhouse (68) aprés la guerre la nourriture n'était pas dans les super - marchés, le jardin était une survie pour beaucoup de Français !

J'avais mon petit carré et je me souviens d'avoir apporté une ou plusieurs courgettes énormes à ma mère fier comme tout..elle devait être bien dure ...

Depuis ce temps la, j'ai toujours été amoureux de mon jardin, j'ai appris le métierdans une école d'horticulture d'Orléans (cap) en 1958..c'était avant hier..j'ai été jardinier pro chez des patrons et ensuite à la Ville de La Rochelle !

A 67 ans je cultive toujours mes 3000 m², avec le même plaisir mais beaucoup moins vite, mon jardin c'est ma santé...

 

 

Facade de la maison en été 2012...

 

 

J'aime les fleurs, mon coté Alsacien ressort, des géraniums au balcon.

 

 

 

En fin d'été la brouette ne se voit plus

 

 

 

Toujours devant la maison vue du garage

 

 

 

 

 

Mon bassin fait maison

 

 

 

Il y a du monde...carpes Koï, et poissons rouges..

 

 

La partie plus cachée...mon petit paradis !

 

 

Le potager...Mireille achéte trés rarement des légumes .

 

 

 

Côté fruitier.

 

 

La fille de l'air...elle a pas loin de 15 ans, accroché à l'oranger, dans l'Aude j'avais des oranges tout les ans ...

 

 

 

Vue d'ensemble ..

 

 

 

 

 

 

Voilà l'année derniére... devant la maison

 

 

 

 

 

 

 

Bassin construit sans chichi, sans frais ( la bache est un cadeau de mon voisin ) en 2 jours, pas de pompe ni rien !

Première étape...le creusement !

 

 

 

  

 

 

 

Remplissage !

 

 

Plantations (en pot toujours )

 

 

 

 

 

 

 

Derriére la maison

 

 

 

mon potager..

 

 

 

 

 

Je fais mes plants de légumes et fleurs..dans ma serre !

 

 

Fruits de mon jardin (2011)

 

 

Mon épouse est la femme la plus fleurie du département ( hi..hi..)

 

 

 

Mes dahlias ...bien nourris et bien arrosés, l'enfance de l'art !

 

 

 

 

Un jardin ou il fait bon vivre, j'aime mieux ça que la foule des Sables d'Olonne en août !

Vue de ma fenêtre de chambre .

 

 

 

 

 

 

 

Vive le farniente !

 

 

 

 

 

 

 

 

Une chienne pas tressée, à la pêche dans mon trou d'eau (30m x 8)

 

 

 

 

L'art d'être un grand pére, ça se cultive aussi .. ( je roule pas vite du tout rassurez vous ! )

 

 

 

Même les poules sont heureuses enfin j'espère ..

 

 

 

Sous l'oeil attentif de pépére le magnique..mais trés béliqueux..

 

 

 

 

Evolution d'un jardin... 1992 à 2007 dans l'Aude .( mon ancienne maison)

 

La maison le jour de l'achat...

 

un peu plus tard .....

 

 

 

 

Mais avant il a eu de l'ouvrage..

 

 

ah ! le chiendent.

 

 

 

 

 

4 ans plus tard au même endroit..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ici plus tard

 

 

 

Promenons nous autour de la maison...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour manger au frais ...

 

 

 

 

Il neige en hiver à Carcassonne

 

 

 

 

 

 



26/05/2012
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres