Les trucs à papy

Ma Traction 11 B

Depuis bien des années, j'aime les voitures Citroën, pas nouvelles d'aujourd'hui mais des véhicules mythiques t'elle que la Traction Avant, ou la 2 CV, la dedeuche, la 2 pattes, enfin l'inimitable ...

J'aime la Traction depuis l'age de 15 ans, mon ancien patron avait une belle onze légére qu'il bichonnait avec amour et passion, et je me suis dit " un jour j'en aurai une" bien des années aprés... plus 30 ans j'ai trouvé l'objet de mes rêves !

Voilà ma 11 B dite normale de mai 1952, en opposition à la légére plus étroite et aussi plus courte.

 

 

 

 

Au même endroit, Moulin de Rambourg en Vendée !

 

 

 

 

Avec mes amis ...en Ardéche

 

 

 

Le défilé de Ruoms( 07)

 

 

 

 

 

Petite halte...

 

 

 

A la source de la Loire (Gerbier de Joncs )

 

 

Retour en Vendée "l'Auberge Roge" Peyrebeille

 

 

A bientôt

 

Mon voyage dans les Ardennes...

 

Prévu de longue date avec des copains pour le WE de l'Ascension, j'ai démarré le matin du mercredi 16 mai...

Aprés avoir chargé ma Traction qui avait été révisée,  nous prenons la route direction Cholet,Angers Le Mans ....

 

Un petit passage dans une briocherie bien Vendéenne (pub gratos)

 

 

 

 

Direction La Mans, j'ai eu des ennuis sur l'autoroute ...ah parfois la vieillerie nous joue des tours ...

 

 

 

 

Un petit arrêt à La Ferté Vidame, propriété de Citroën , c'est dans ce lieu bien gardé, que la Traction et la 2 Cv fut mis au point sur des pistes aménagées loin des regards...

 

 

 

 

Arret carburant , ça boit bien ces bêtes la !!!

 

 

 

Aprés un arret chez un ami Tractionniste comme moi, une bonne nuit réparatrice nous voilà en route pour les Ardennes, RDV à Woinic l'endroit est connu pour avoir le plus gros sanglier au monde...

 

 

 

 

Visite de Montmédy ...

 

 

 

Nous étions logés au château de Sedan dans un décor magnifique, mais pas un haut lieu de la gastronomie ...l le moins que l'on puisse dire !!!

 

 

 

Le landemain visite du fort de Fermont (ligne maginot )

 

 

 

Le petit train intérieur, quelle con...i e la guerre !!

 

 

Devant la gare de Charleville Méziéres (expo)

 

 

Aprés 1800 km , retour au bercail .

 

Avec mon ancien club, La Traction d'Occitanie ! rencontre à Carcassonne avec les suisses...

 

 

 

 

 

 

Dans le Tarn, avant la balade..un autre jour !

 

 

Des paysages comme il y a dans le sud .

 

 

 

 

 

Une cigale bien avenante...ce jour là nous en avions plein les oreilles, vers Gruissan ! 

 

 

 

Sur le circuit de Charades (63) Tractionnades 2005, je ne suis pas seul

 

 

Le vrai, le seul Cabriolet 15/6 de Madame Michelin.

 

 

 

Une jolie brochette... je parle des Traction..

 

 

 

Le bonheur ..

 

 

Une Traction ça roule...

 

 

Journée locomotive... toujours dans le Tarn

 

 

Le petit train, qu'il est beau, dans un décor de rêves

 

 

 

 

 

 

 

 

Brêve rencontre... attention au soufle ..hi..hi..

 

 

 

 

Ca chauffe ..

 

 

Sortie plus sudiste (Gigondas et alentours ) ma 11 B.

 

 

 

C'est pas une Traction mais c'est "zolie"

 

Avec des bien belles Traction, la bleue est des années 36..elle est encore "neuve"

 

 

Gigondas..

 

 

L'église de ce même lieu .

 

 

Les balades en anciennes, c'est merveilleux ..

 

 

 

Parfois la mécanique  vous lache..

 

 

Faut avoir un solide balcon... et des bons copains !

 

 

 

Les soupapes seront heureuses...

 

 

 

 

 

Essai ..ça marche !

 

 

Bon ...enfin encore un détail...

 

 

Ca s'arrose ...aprés le travail la détente!

 

 

 

 

Vive la Traction !



10/03/2012
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres