Les trucs à papy

Le modélisme naval - Taillefer 3 Caboteur de Vannes

Bonjour,

 

Aprés un long silence je vais reprendre le cours de mes trucs enfin mes nombreux hobby...

 Tout dabord, j'ai commencé en 2007 un modéle réduit de bateau, un bateau de travail bien sûr,  il s'agit d'un caboteur (camion de la mer) qui relie Vannes (56) à Belle Ile en Mer ..et aussi parfois des ports bretons ou vendéens !

Pour commencer j'avais contacté le constructeur, le chantier Merré de Nort sur Erdre (44): je ne remercierai jamais assez la serviabilité de Monsieur Merré !

 

 

Maquettes de bateaux !

 

 

Taillefer 3 (sister ship Guédel 3)

 

Voilà le début de la construction..


 

Un peu plus tard...

 

 

 Voilà ça avance..

 

 

 

 

C'est bien un bateau.. ouf je ne me suis pas trompé !

 

 

 

 

 

C'est du "cousu main"

  

 

Plus "zolie" en peinture

 

 

La grue de portage... en alu : il reste encore du boulot.

  

 

L'accastillage... maison !

 

 

 

 

De plus loin... dans l'endroit où il a été fabriqué c'est un peu le bazar §

 

 

 

Premier contact avec son élément... c'est bien un navire !

 

 

 

 

Il est à lège, donc c'est normal qu'il soit si haut sur l'eau !

 

 

 

Le voilà en grandeur nature, je le regarde partir...

 

 

 

Mon modéle devant le vrai...

 

 

 

Sous l'oeil avisé de l'équipage et de l'armateur !

 

 

J'ai embarqué avec mon épouse sur le Guedel 3, et c'est moi qui "pilote" qul bonheur !

 

 

 

 

Dans le golfe du Morbihan...

 

 

L'écluse qu'il faut passer en marche arriére un exploit journalier, bravo Messieurs !

 

 

Du grand art !

 

 

 

Une belle photo que j'ai réalisée le lendemain..

 

 

 

Je ne remercierai jamais assez Mr Fabien D. armateur de TMC de Vannes et l'équipage du Guédel 3 pour son accueil chaleureux... La Preuve !

 

 

Rendons un hommage à ces gens de mer laborieux et méritants, qui sont toujours les oubliés par la population de Belle Ile... Par exemple, j'ai demandé à un buraliste s'il avait des cartes postales sur les caboteurs "verts" , réponse " pourquoi voulez vous avoir ça ? ça intéresse personne " triste mentalité !

 



27/02/2012
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres