Les trucs à papy

Ma 2 CV "Charleston"

 


Ceci n'est pas pas une voiture mais un art de vivre !

Vous lirez ça parfois sur la vitre arrière de nos deuches, cela résume notre état d'esprit ! Il est vrai qu'avec le temps l'esprit 2 CV économique facile d'entretien qui a fait sa renommée n'est plus tout à fait comme ça, l'évolution à fait son oeuvre!

Aujourd'hui le monde de l'argent a terni cette belle image, les spéculateurs de tout poil ont fait grimper la donne ...

Voilà mon histoire sur cette mythique 2 CV !

 

Je roule en deuche depuis 1964, année de mon service militaire et aussi  ma rencontre avec cette voiture, du fait d'avoir séduit sa propriétaire....

Les années ayant passé, la deuche avait disparu de mon paysage, la vie parfois ne se déroule pas comme on aurait voulu !

Nous voilà en en 1997... Je trouve dans un journal local Carcassonnais, une 2 CV "Charleston" jaune /noire, les plus rares car les moins vendues de 1982, une épave à peine roulante...

La voilà le jour de l'achat ..

 

 

Mais vu son état, car belle de loin mais loin d'être belle, j'ai du tout démonter rien n'était valable, plus de frein, plus d'embrayage, la liste trés longue des choses a changer...

 

Voyez le "joyeux" chantier,

 

 

 

Révision , renfort, peinture et remontage du chassis

 

 

La caisse est entièrement restaurée...

 

 

 

Remontage dans la bonne humeur, je fais l'andouille...

 

 

Voilà enfin remontée et repeinte dans les règles de l'art (peinture par un pro de Carcassonne )

 

 

 

 

Dans les environs de Carcassonne (Trausse)... beau pays !

 

 

Les capitelles (ou bories)

 

 

 

La garrigue... Il manque le chant des cigales, imaginez !!!

 

 

 

En 2000, je fais le tour de France en solo : 5 436 km de bonheur

La porte de malle.. tout un programme

 

 

 

 

La tour Vauban à Camaret (29)

 

 

 

Le pont suspendu de Tonnay-Charente... où j'ai passé une partie de mon adolesccence.

 

 

En 2004, envie de repartir... en Belgique (tour de ..) départ de Carcasssonne de bon matin..

 

 

Sur le bac de Quilleboeuf en Normandie..

 

 

 

 

 

 

Sans commentaire..

 

 

 

Le moulin de Froyennes vers Tournai (B) je connais trés bien ce coin..

 

 

 

 

Mon pont des Trous... celui-la je l'aime beaucoup... Tournai (B)

 

 

 

 

Je suis bien en Belgique

 

 

 

RDV avec des belges... Hôtel de Ville de Mons (B)

 

 

 

Pour se réchauffer (juillet) moi qui arrive du Sud.. brrrr qu'il fait froid 

 

 

De bien belles choses..

 

 

 

Bastogne, c'est de l'histoire... le Luxembourg c'est à coté... j'irai faire le plein !

 

 

 

 

Au retour, je suis rentré par la côte... dormi à Mortain,(50) et d'un trait le landemain retour à Carcassonne 850 km, ouf j'étais un peu fatigué ..

Vive cette belle 2 CV .... et le génie Français

 

 

 



02/10/2012
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres